Qu’est-ce qu’une prothèse dentaire sur implant?

La prothèse dentaire sur implants, ou dentier fixe permet de remplacer une ou plusieurs dents manquantes mais également de protéger les dents abîmées. Constituées de dents artificielles, ce type de soin dentaire offre un résultat esthétique naturel et un excellent confort de mastication et de phonation.

La réhabilitation complète sur implant est le traitement le plus fiable et durable pour refaire ses dents. Une fois la phase de cicatrisation terminée, appelée ostéointégration, les implants peuvent rester dans l’os toute une vie.

Prothèse fixe sur implants : les solutions de réhabilitation

La prothèse sur implant a pour but de remplacer plusieurs dents manquantes des patients, après une carie par exemple, mais également de protéger leurs dents abîmées. Nous vous présentons ci-dessous les différentes solutions de reconstruction complète de votre bouche dans le cas d’un édentement complet ou partiel.

Comment se déroule la pose d’un dentier fixe sur implant ?
La pose des implants dentaires

Au cours d’une première opération le chirurgien dentiste procède à la pose des implants dentaires dans l’os maxillaire. Leur nombre varie selon la solution adoptée.

La période de cicatrisation

Il faut laisser s’écouler une phase de cicatrisation allant de 3 à 6 mois. Cette période dite d’ostéointégration permet aux implants de se fixer solidement à la paroi osseuse de la mâchoire.

La pose  de la prothèse

Une fois que les implants dentaires se sont correctement intégrés à leur nouvel environnement, le praticien peut réaliser la pose finale de l’appareil qui sera fixé sur ces derniers.